Se former

L’Université de Lorraine propose dans le cadre de son plan de formation des personnels, diverses actions collectives dont le financement est imputé sur le budget réservé à la formation continue des personnels.

Vous pourrez retrouver l’ensemble des actions proposées dans notre catalogue dans l’onglet « Suivre une formation UL ».

Pour qui ?
  • Les personnels de l’Université de Lorraine : BIATSS (de Bibliothèques, Ingénieur.es, Administratif.ves, Technicien.nes et de Santé et Sociaux) titulaires ou non, Enseignant.es, Enseignant.es-Chercheur.euses  de l’Université de Lorraine, Doctorant.es sous contrat.
  • Les personnels de nos partenaires (CNRS, INRA, INRIA) ont également la possibilité de participer aux formations proposées pour les personnels de l’Université, (sous réserve de places disponibles). Suite à leur inscription, les agents recevront cette fiche d’inscription mutualisée, dont le cadre réservé à l’administration est renseigné. Il.Elle devra compléter et motiver cette fiche puis la transmettre au pôle formation de son employeur.
371
ACTIONS
722
SESSIONS
5679
INSCRIPTIONS
Comment s’inscrire ?

Concernant les inscriptions collectives :

  • L’inscription est dématérialisée et vous procédez à votre inscription totalement en ligne (sur GEFORP).
  • L’inscription donne lieu à validation des supérieur.es hiérarchiques des agents BIATSS.
  • Les Enseignant.es et Enseignant.es-Chercheur.ses valident directement leur inscription.
  • Les responsables administratif.ves de composantes de recherche et de formation, et les sous-directeur.rices de directions opérationnelles sont destinataires de toutes les validations des demandes d’inscription des agents, issus de leur périmètre d’encadrement.

Pour une action individuelle liée à votre activité, merci de vous rendre dans l’onglet « Suivre une formation externe – Hors catalogue »

Informations complémentaires

Les candidatures formulées sont conditionnées aux disponibilités de places, de moyens logistiques et budgétaires, d’où l’utilité de s’inscrire tôt.

La mise en œuvre  des formations collectives est conditionnée à la participation d’un nombre suffisant d’auditeurs.